Ligue des Mondes Non Alignés

forum des débats des membres de la Ligue des Mondes Non Alignés
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les Peuples de l'Akel Ka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tsa Dakrys



Nombre de messages : 470
Personnage(s) : Tsa Dakrys
Date d'inscription : 04/01/2006

MessageSujet: Les Peuples de l'Akel Ka   Dim 5 Fév 2006 - 13:30

Voici un descriptif de chaque peuple vivant sous l'influence protectrice du Tsa et de l'Akel Ka.

Ces peuples sont :

- Les Drazis de l'Akel Ka
- La colonie Gaim de Yelan
- La RHU : La République Hyach Universelle
- la tribu Pak'Ma'Ras de Das'Na'Tak
- L'ancienne colonie Brakiri de Prakiri Rought
- Le peuple Abbais d'Azurata


Dernière édition par le Lun 6 Fév 2006 - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tsa Dakrys



Nombre de messages : 470
Personnage(s) : Tsa Dakrys
Date d'inscription : 04/01/2006

MessageSujet: L'Akel Ka   Dim 5 Fév 2006 - 13:59

Les Drazis de l'Akel Ka :

I/ La création de l'Akel Ka :

L'Akel Ka s'étend aujourd'hui sur une dizaine de systèmes, ce mouvement fut instauré très tôt dans l'histoire du Kri Maru, et ce par des Drazis venants de tout horizon.

Alors que les futurs Shadaks s'entretuaient, et que le peuple Drazi était sur la pente raide, le prophète Droshalla arriva, et grâce à lui tous les combats s'arrêtèrent. Il réussit par sa sagesse et son pouvoir à réunifier le peuple Drazi.

Mais pour que son oeuvre soit gravée dans l'histoire des enfants de Zhabar, il fonda une nouvelle puissance Drazi, le Kri Maru. Une religion qui ne disposait d'aucune restriction quand à son appartenance. Ainsi, de nombreux adeptes de la Thradra, du Chayar, et toutes autres religions, ainsi également que de nombreux guerriers et autres membres de familles royales se mirent tous à rejoindre les fils de Droshalla.

En faisant cela, ils devinrent assez puissant pour avoir un poid sur les Shadaks. Ils prônaient la paix du peuple, et l'unification face à de futures préoccupations communes.

Mais les Drazis sont des êtres belliqueux pour certains, et malgré la paix nouvelle, de nombreux petits conflits éclatèrent sporadiquement. Le Kri Maru fonda alors l'Akel Ka, une de ses branches.

L'Akel Ka avait pour but d'agir en dernier recours, là où la paix ne pouvait plus qu'être imposée. Lorsque les diplomates et autres sages ne pouvaient calmer les esprits, l'Akel Ka agissait en force s'il le fallait.


II/ La Chute de l'Akel Ka :


Lorsque les Drazis rencontrèrent pour la première fois les Centauris, de nombreux conflits commencèrent, ils restaient pour la plupart rares et isolés, mais finalement les Shadaks décidèrent d'envoyer de quoi les dissuader d'attaquer le peuple Drazi.

L'Akel Ka et ses vaisseaux furent envoyés attaquer les Centauris, mais finalement rien ne put être fait, l'Akel Ka fut éradiqué, et les survivants furent utilisés comme esclaves...

Au bout de plusieurs décennies, un Drazi réunifia tout l'Akel Ka, il les mena vers le combat et leur offra finalement la liberté. Ce Drazi était le Tsa Dakrys. Après avoir libéré le peuple, ils partirent s'isoler sur un système reclut, afin de panser leur blessures et d'effectuer une retraite spirituelle... Car entre temps les Shadaks s'étaient quasiment dissouts, et aujourd'hui encore il n'y a plus de réel Shadaks Drazis. C'est une faute dont le Tsa et l'Akel Ka entier se sentent responsable de par leur longue absence.


III/ Le renouveau :


Après dix ans reclus sur leur systèmes, l'Akel Ka se remit en action, il reconstruisirent, et de grands changements virent le jour.

L'Akel Ka choisit d'être dorénavant le protecteur de la Ligue, car cette alliance regroupait la majorité des Drazis de la galaxie.

Plusieurs peuples non Drazis furent ensuite incorporés, ces peuple suivent maintenant la foi du Tsa, et les barrières de leurs races respectives n'existent plus.

Le Tsa a tissé de nombreux liens avec d'autres peuples non membres de l'Akel Ka. Et aujourd'hui il continue encore de créer de nouvelles amitiés, en dépit de son caractère parfois brut, qui contraste totalement avec son calme habituel.


Les Drazis ont colonisés plusieurs systèmes depuis leur renouveau :

- Bretshak : composé d'une petite planète vivable, qui représente le centre diplomatique de l'Akel Ka et gère les relations entre les différents peuples, ainsi que leurs transactions.

- Temi : système composé de deux planètes vivables, principalement tournées vers le commerce et la recherche dans tous les domaines.

- Leronak : sa seule planète vivable est avant tout composée d'usines et de mines. C'est le soutien névralgique de Temi.

- Akel Ka : c'est le système mère du culte. Il est d'une beauté rare, et ses cités sont toutes aussi impressionantes les unes des autres. La plus imposante reste la Cité de Jade, où réside le Tsa. Le Shalladon, l'édifice sacré du Kri Maru, tient place au centre de la Cité.

- Azurata : Un système destiné à une nouvelle colonie Drazi, mais finalement un peuple reclut Abbais résidait sur cette planète.


Dernière édition par le Lun 6 Fév 2006 - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tsa Dakrys



Nombre de messages : 470
Personnage(s) : Tsa Dakrys
Date d'inscription : 04/01/2006

MessageSujet: Re: Les Peuples de l'Akel Ka   Lun 6 Fév 2006 - 18:25

La Colonie Gaim de Yelan :



I/ Avant l'Akel Ka :


L'histoire complète de la ruche de Yelan n'est pas connue... même du Tsa en personne. On sait que Yelan était l'une des Reine Gaim les plus pacifiques, et qu'au long de son existence, elle tenta d'apaiser les tensions de son peuples.

Mais à trop vouloir faire le bien, on attise la haine de certains. Une autre ruche attaqua Yelan et détruisit la quasi intégralité de la colonie. La Reine survécut et fut contrainte de s'exiler sur un autre système.

Après de longues années de reconstruction, mais d'isolement vis à vis des autres Reines, la colonie retrouva son unité d'avant.

Mais au bout de quelques années, la guerre Dilgar éclata, et le système fut une nouvelle fois attaqué, et la ruche encore presque anihilée...

Yelan erra alors dans l'espace, ne retrouvant pas de lieu réellement sûr.


II/ La rencontre du Tsa :


C'est alors que Yelan se trouvait sur un système Drazi que le Tsa fit sa rencontre par hasard... Dakrys sentit chez ce Gaim une puissance mentale extraordinaire, et engagea la conversation. Bien que la Reine semblait très froide, et distante avec cet étranger, le Tsa réussit finalement à la convaincre qu'il pouvait l'aider.

Il trouva un système inhabitable par des êtres dits "normaux", mais l'athmosphère était parfaite pour des Gaims. Yelan fut alors emmené sur ce système, et de là elle put reconstruire une nouvelle fois sa colonie.

Durant très longtemps, son existence fut cachée, pour ne pas que la colonie subisse une nouvelle attaque venant d'on ne sait où... Mais finalement, lorsque la Reine déchue Shel'ban s'en prit à la galaxie entière, et qu'un amalgame entre Shel'ban et les autres Reines Gaims se developpa, le Tsa fut obligé d'officialiser Yelan et sa colonie, afin de prévenir toute agression éventuelle...


III/ Au sein de l'Akel Ka :


La colonie depuis est très isolée, même de l'Akel Ka. Les Gaims ne s'étendent pas plus loin que leur système attribué. Le commerce reste très rare, même si la Reine donne volontier les matières premières ne lui servant pas.

C'est pour cela que la colonie n'est pas réellement membre de l'Akel ka et du Kri Maru. Mais malgré tout, ce système est protégé comme n'importe lequel des systèmes Akeliens.

Et au-delà de tout ça, le geste du Tsa et sa protection restent gravés dans la mémoire de la Reine, qui lui sera éternellement reconnaissante.

Dés le début d'ailleurs, de très nombreux soldats de Yelan furent envoyé aux cotés des Drazis pour combattre la Reine déchue Shel'ban.

Il parait également que la Reine partagea quelques connaissances avec le Tsa, qui put créer ainsi une arme redoutable, mais peu de choses filtrent là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tsa Dakrys



Nombre de messages : 470
Personnage(s) : Tsa Dakrys
Date d'inscription : 04/01/2006

MessageSujet: Re: Les Peuples de l'Akel Ka   Ven 9 Juin 2006 - 7:49

La République Hyach Universelle

I/ Avant l'Akel Ka :

La RHU est une ancienne méga corporation Hyach, orientée principalement vers le commerce et les nouvelles technologies. Durant de très longues decennies, ils vivèrent sur un petit système planétaire, en construisant, entassant les ressources, et les revendant par la suite à des puissances étrangères.

Subitement, il y a à peut prés dix ans, une forte épidémie frappa les Hyach et ravagea presque un tiers de la population. Leur forte avancée technologique ne leur servit à rien. Privilégiant les recherches dans des armes toujours plus puissantes, sur des vaisseaux toujours plus meurtriers, les Hyachs en avaient oublié leur propre survie...

II/ Les premiers liens avec l'Akel Ka :

La RHU, totalement desespérée, envoya des demandes d'aides à de nombreux peuples frontaliers. Mais ces peuples n'oubliaient pas le tort que la RHU avait pu leur causer. En effet, les ventes des Hyachs avaient plusieurs fois alimentées des forces s'attaquant aux propres voisins de la RHU.

Seul un peuple répondit à l'appel, l'Akel Ka. Les Drazis du Kri Maru étaient encore en pleine retraite sur leur capitale, mais en pleine phase de réveil... L'Akel Ka n'est peut être pas un peuple très avancé technologiquement, au niveau des armes et de la destruction, mais il dispose malgré tout d'un savoir particulier, en médecine nottament.

Le Tsa décida d'aider la RHU, et au bout de quelques mois, l'épidemie fut stoppée... De là de nombreux liens se tissèrent entre les deux peuples. L'Akel Ka devait malgré tout avancer sur le domaine spatial, ainsi que sur le commerce. La RHU avait ses moyens.

III/ L'entrée officielle à l'Akel Ka :

La RHU au bout de nombreuses années bénéfiques, accepta la proposition du Tsa de rejoindre l'Akel Ka, et ainsi briser les barrières des races. Ce fut le premier peuple non Drazi à rejoindre la sphère d'influence de Dakrys.

Depuis, la RHU s'occupe de tout l'aspect commercial et spatial de l'Akel Ka, en coordinant l'extraction, les livraisons, les construction et l'acheminement des ressources de l'Akel Ka.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Peuples de l'Akel Ka   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Peuples de l'Akel Ka
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Civilization V
» SMALL WORLD
» Le seigneur des Anneaux
» Informations variées sur le peuple orc
» Histoire du Centaurum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue des Mondes Non Alignés :: Espace public :: Présentation de la Ligue-
Sauter vers: