Ligue des Mondes Non Alignés

forum des débats des membres de la Ligue des Mondes Non Alignés
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les Races Majeures et Mineures membres de la Ligue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tsa Dakrys



Nombre de messages : 470
Personnage(s) : Tsa Dakrys
Date d'inscription : 04/01/2006

MessageSujet: Les Races Majeures et Mineures membres de la Ligue   Lun 17 Déc 2007 - 7:27



Citation :
LES ABBAIS

Dire que Ssumsha est un beau monde est comme dire que le flarn est doux. À la différence de beaucoup de planète mère, les Abbai ont toujours favorisé un maximum l'écologie et la technologie. Ils se sont toujours assurés que leur croissance restait en harmonie avec tout ce qui les entourait, et même plus tard lorsqu'ils voyagèrent hors de leur monde.

PHYSIOLOGIE :

Les Abbai peuvent traiter l'oxygène sous la forme gazeuse ou liquide, grâce à un système respiratoire double de branchies/poumons. La coloration de leur corps s'étend du rose à l'orange. L'effort, le manque de nutrition, et l'incapacité d'immerger entièrement le corps dans l'eau de façon régulière peut également changer périodiquement le teint de leur peau. Leur « aileron » sur le sommet de leur tête est couvert de vaisseaux sanguins, permettant au corps de réguler efficacement la température de leur corps.

TELEPATHIE :

Les telepathes Abbai, les Helomai, sont considérés aux yeux de leur peuple comme plus proches de leur race que les Abbai "normaux". La plupart des Abbais avec des capacités télépathiques sont mis en apprentissage, dans leur domaine de prédilection, chez un telepathe ou même un groupe de telepathes. Tandis que beaucoup des Helomai se consacrent aux sciences sociales, d'autres développent leurs capacités dans les sciences horticoles et animales.

CULTURE

La tolérance et le respect caractérisent la culture Abbai. La pauvreté et l'injustice n'est pas présente dans leur culture. Les Abbai masculin sont généralement exclus du processus politique, mais elle n'est pas considérée inférieure ou n'est empêchée d'aucune autre activité. En fait, avec un rapport de mâle-femelle de 1:5, les Abbai masculin sont presques protégés. Et la plupart d'entre eux préfère s'investire dans les branches universitaires, scientifiques, ou encore les carrières artistiques.

RELIGION

La majorité des seize religions dominantes des Abbai portent sur le culte des éléments et de la nature. La plupart suivent le "Oulai", qui voue un culte au vent et à l'eau. Une des religions plus récente est le "Kolai". Au lieu de se baser sur les phénomènes et leurs conséquences, le Kolai décrit la logique et la connaissance comme les voies à un état plus élevé d'être. Cependant, tandis qu'il y a une multitude de religions, il n'y a aucune concurrence parmi elles.

GOUVERNEMENT

L'autorité suprême des Abbais se nomme l'« Impératrice-Mère, » ou Natar. Lorsqu'elle meurt, une fille de sa famille prend sa place. L'impératrice prend les décisions, même si elle est aidée par un corps de conseillers appelé le "Marti". Le Marti se compose de deux cents femelles Abbai de divers horizons. Les membres perdurent à leur place durant trois ans, après lesquelles des élections nomment les remplaçants.

LA POLITIQUE INTERSTELLAIRE

Étant une race paisible, les Abbai sont plus intéressés par leur sûreté qu'autre chose. Grâce à des négociations judicieuses, ils ont forgé des traités additionnels à la Ligue avec les races voisines suivantes : les pak'ma'ra, les Llort, les Vree, les Hyach, et les Yolu. Ainsi que probablement les Gaims.

Les Abbai sont des membres actifs de la ligue des mondes non-alignés. Un des grands représentants Abbai à la ligue, Kalika Qwal'mizra n'était pas spécialement influente vis à vis des autres races, mais très respectée pour ses qualités de négociatrice et sa capacité de se concentrer sur l'avenir de toutes les races de ligue. Pour cette raison, elle a été choisie pour représenter les intérêts de ligue pendant la crise du Deathwalker en 2258.

SYSTEME MERE

Il y a seulement dix villes sur Ssumssha (Abba IV). La pluparts des Abbai préfèrant vivre dans de petits villages typiquement construits autour d'une petite étendue d'eau superficielle. Plusieurs de leurs villes sont complètement submergées.

MILITAIRE

De toutes les races dans l'alliance, l'Abbai représentent les plus pacifiques. Tandis que les Abbai ne croyaient pas à la violence ou à la conquête, ils réalisèrent rapidement la nécessité de se défendre. La technologie d'armes Abbai se concentre sur le désarmement et la neutralisation des systèmes spécifiques sur les vaisseaux de guerre ennemis. Leurs vaisseaux et plateformes orbitales sont capables de produire des boucliers de force qui peuvent repousser la plupart des assauts. L'utilisation des Tachyons est également une de leur spécialité. Les Abbai peuvent bloquer la plupart des communications ennemies et sont également tout à fait adepte de l'interception de communication.

La défense des systèmes Abbai est augmentée par plusieurs alliances avec d'autres races. Le Matriarche est également connu pour louer des mercenaires occasionnellement.

TECHNOLOGIE

Niveau stellaire. Les Abbai se spécialisent dans l'agriculture, la médecine, les systèmes de communications, et l'informatique.


Dernière édition par le Lun 17 Déc 2007 - 8:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tsa Dakrys



Nombre de messages : 470
Personnage(s) : Tsa Dakrys
Date d'inscription : 04/01/2006

MessageSujet: Re: Les Races Majeures et Mineures membres de la Ligue   Lun 17 Déc 2007 - 7:34



Citation :
LES MARKABS

PHYSIOLOGIE

Les Markhabs sont humanoides. Il y a deux espèces distinctes de Markabs facilement différenciable par leur mâchoire (la machoire inférieure ou supérieure est toujours plus développée que l'autre). Les Markabs ont des cellules spécifiques qui fabriquent un produit chimique utilisé dans certains de leurs relais neuronals.

CULTURE

Les Markabs tâchent d'imposer la moralité, surtout aux autres qu'à eux mêmes.

RELIGION

Le Panthéon Markab a inclus une croyance envers les anges (une indication flagrante d'influence des Vorlon).
Quelques rituels de Markab utilisent des produits psychotropes pour permettre aux participants de perdre tout contrôle d'eux-mêmes, et d'entrer ainsi dans une réelle frénésie religieuse.

HISTOIRE

Les Markabs ont des légendes au sujet des ombres et leurs forces obscures. Vraisemblablement les Markhabs faisaient partie de l'alliance des mondes qui ont combattu les Ombres il y a mille ans.

En l'année 2259 (NB : soit pour l'évènement la saison 1 de Babylon 5 pbem), un virus mortel a détruit la civilisation Markab. Il y a des siècles, la maladie était apparue sur l'île de Drafa. Cette île, déjà isolée pour ses "excés", fut totalement mis à l'écart durant presque un an. Au bout de cette période, tous les habitants de l'île étaient morts. Ils crurent que la maladie cessa d'exister à ce moment-là. Chacun cru que le peuple de l'île avait été frappé par les dieux pour leur manque de moralité. La maladie est devenue alors une légende pour effrayer de petits enfants (« être bon, ou l'ange sombre te donnera la malédiction de Drafa ! »).

Le premier nouveau cas de Drafa s'est produit en 2258 sur le système mère Markab.

dans le jeu!

Les Markhabs ont participés à la guerre Dilgar (nb : scenario estival se passant bien avant l'époque du jeu, 30 ans si je ne dis pas de bêtises). Leur système mère et leurs colonies furent parmis les moins attaquées. Ce qui ne les empecha pas d'aider grandement la Ligue dans sa défense.

GOUVERNEMENT

Théocratie.


SYSTEME MERE

Markab.

NOTES

Orcha est un fruit de Markab semblable à l'orange terrienne. Des commerçants de Markab sont également connus pour vendre une racine (semblable en couleurs et la forme au gingembre) dont l'effet aphrodisiaque est légendaire.



Dernière édition par le Lun 17 Déc 2007 - 8:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tsa Dakrys



Nombre de messages : 470
Personnage(s) : Tsa Dakrys
Date d'inscription : 04/01/2006

MessageSujet: Re: Les Races Majeures et Mineures membres de la Ligue   Lun 17 Déc 2007 - 8:03




Citation :
LES GAIMS

PHYSIOLOGIE

La physiologie d'un Gaim varie en fonction des besoins spécifiques de la Reine Gaim, qui le conçoit et le façonne ensuite selon sa volonté. Selon ce procédé, les ambassadeurs Gaims et les commerçants, les seuls types de Gaims humanoïdes, ont été conçus afin de faciliter le dialogue avec les autres races. Les possibilités de la Reine ne sont cependant pas sans limite, tous les Gaims ne peuvent pas respirer de l'oxygène par exemple, et doivent porter une combinaison spéciale en dehors de leurs mondes (qui leur a valu le surnom "d'hommes des sables" lors de leur rencontre avec les humains).

GOUVERNEMENT

L'Intelligence Gaim est centralisée dans l'esprit des Reines de chaque ruche (6 au total), bien qu'ayant toutes leurs volontés personnelles. Les nombreux conflits entre Reine représentent d'ailleurs la majorité de leurs occupations.

HISTOIRE

dans le jeu :

Les Gaims ont massivement participé lors de la guerre contre les Dilgars. Ayant capturé des flottes entières des vaisseaux Dilgars, les informations obtenus sur leur armement permirent aux stratèges de la Ligue et de l'Alliance Terrienne de mener au mieux la défense des mondes non alignés. Les Gaims ne s'arrêtèrent pas là et retournèrent directement les abominables armes de destruction massive "Mass Driver" volées aux Dilgars. Réduisant de nombreux systèmes à néant.

La dernière (?) survivante Dilgar, et pas des moindes, Jha'Dur s'est vengé quelques décennies plus tard en prenant contrôle de l'esprit d'une des Reine : Shel'Ban. Tout le monde la croyait cependant morte depuis déjà plus d'un an, lorsque son vaisseau avait été détruit par les Vorlons autour de la station Babylon 5.

Sans que personne ne se doute de son identité, elle reprit rapidement l'oeuvre de sa race. De nombreuses attaques furent lancées contre ceux qui avaient exterminé les siens. La Reine fut finalement arrêtée de concert par la Ligue des Mondes Non Alignés, l'Alliance Terrienne, le Régime Narn, ainsi peut être encore une fois les Vorlons.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Races Majeures et Mineures membres de la Ligue   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Races Majeures et Mineures membres de la Ligue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La guerre de la Ligue d’Augsbourg
» Wacky Races
» [Blog] 1000 membres : un cadeau pour l'heureux inscrit !
» Google Maps - Les membres de la communauté
» [toutes les races] Qui devrait dominer le monde?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue des Mondes Non Alignés :: Espace public :: Présentation de la Ligue-
Sauter vers: