Ligue des Mondes Non Alignés

forum des débats des membres de la Ligue des Mondes Non Alignés
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Collectif Brakiri de Production (CBP)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CBP



Nombre de messages : 339
Personnage(s) : Ares Férasi (LS = Lero Stratos = PDG)
Date d'inscription : 02/01/2006

MessageSujet: Collectif Brakiri de Production (CBP)   Mar 3 Jan 2006 - 7:09

L'écran grésilla un peu, puis, après une ultime zébrure se fit plus net : un message introductif s'inscrivit en capitales :

MESSAGE OFFICIEL DU COLLECTIF BRAKIRI DE PRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DE LA LIGUE DES MONDES NON-ALLIGNES

Après une petite musique inaugurale de quelques mesures, le visage d'un Brakiri d'âge moyen apparut sur l'écran. Des yeux plissés, des traits volontaires sur un visage plutôt rond à l'aspect assez bonhomme. Sa voix s'exprima clairement avec une tonalité basse peu commune à sa race.

"A tous les membres de la Ligue des Mondes Non-Alignés, amicales salutations !

Nous n'avons pas pu participer aux élections du président Broza car nos systèmes vivaient les moments difficiles d'une grêve générale afin de renverser la dictature qui monopolisait nos ressources pour des forces armées inutiles alors que notre peuple était écrasé d'impôts, enrôlés de force et détourné de sa vraie nature : le commerce, la production et le profit pour tous !

Le nouveau Conseil d'Administration du Collectif Brakirii de Production (CBP) vient de me nommer au poste de Directeur Général (DG) en récomprense de mon engagement syndical et des actions coordonnées qui ont permies la fin du précédent régime honnis de tous.

Mon premier message officiel s'adresse donc à vous pour confirmer notre totale adhésion à la Ligue et notre reconnaissance de l'autorité du Président Broza.

Notre seule action militaire pourra constituer en la poursuite et l'arrestation des membres des services de l'ancienne police politique responsable de nombreuses atrocités que nous préférons ne pas révéler ici. Certains ont prétendu que seule une influence extra-brakiri pouvait expliquer de tels comportements de tortionnaires, mais nous n'avons touvé aucune preuve de ces assertions.

D'où notre volonté de retrouver les sinistres séïdes de cette police politique, en utilisant la force si nécessaire.

Nous transmettrons au Président Broza toute information concernant ce problème que nous comptons résoudre par nous-mêmes rapidement.

C'est néanmoins une bonne nouvelle que nous annonçons : le Collectif Brakirii de Production est renouvellé et son objectif sera un commerce accru pour tous !

Nouveau membre de la Krona, nous saurons nous en montrer dignes.

Longue vie et prospérité,

Lero Stratos, DG du CBP."

... Après une dernière note musicale guillerette, l'écran s'obscurcit.
_________________
Lero Stratos du Collectif Brakiri de Production - CBP

Actualisation (cycle 17)Posté le: Jeu 24 Fév à 1:09

Chers amis de la Ligue,

A l'époque du message du cycle 8, nous venions de reprendre notre destiné en mains en chassant la dictature à la suite d'une grêve générale et du basculement des forces armées au profit des insurgés !

Depuis, nous pourchassons sans relâche tous ceux qui ont commis des tortures ou cherché encore aujourd'hui à déstabiliser notre gouvernement.

En l'espace de moins de dix cycles nous avons :

- changé de système politique, abandonnant le vieux système impérial aux dérives totalitaires, pour une saine démocratie.

- instauré des élections démocratiques qui ont vu, au second tour, l'élection de Lero Stratos au poste de Président.

- réalisé, grâce au Collectif Autonome des Ingénieurs Démocrates (CAID), le moteur quantique le plus rapide de la Ligue et peut-être de la galaxie !

- mis à disposition de tous les Brakirii cette avancée technologique.

- triplé notre espace en respectant les directives du plan de colonisation.

- amélioré la situation interne de l'emploi en développant de nouvelles industries et de nouveaux services.

- proclamé l'abolition de l'esclavage sur l'ensemble de nos systèmes.

- établi le premier contrat intergalactique de vente de biens & services.

Le CBP a profité de l'ère de paix ouvert par la présidence du Président Broza tout en contribuant significativement aux progrès de la Ligue.

Nous souhaitons que l'ère de la présidence de Solanda nous soit aussi bénéfique, pour notre commerce, et le bien commun de la Ligue.

Nous participerons pour cela au développement stratégique des Scanners afin de renforcer nos capacités réactives de défense commune.

Longue vie et prospérité pour tous,

Vive la Présidente,
Vive toutes les races de la Ligue !
Vive la Ligue des Mondes non-alignés !
_________________
Lero Stratos du Collectif Brakiri de Production - CBP

Posté le: Lun 7 Nov à 19:49
(message du 29 juin de l'An I du CBP)

Voici les dernières nouvelles des territoires du CBP.

Le Président Lero Stratos vient de décéder des suites d'une longue maladie, ses dernières intervention furent son baroud d'honneur avant d'être terrassé par un mal incurable.

Le CAID, organe dirigeant du CBP, s'est réuni dans les heures qui ont suivi ce décès après avoir pris connaissance des dernières volontés du Premier Président de notre techno-démocratie.

Le Général en chef, Directeur des Affaires Militaires et ancien Président par Intérim, Enzo Garkiani dirige désormais le CBP.

En l'honneur de Lero Stratos et afin de perpétuer à jamais sa mémoire parmi les démocrates Brakiri, à l'image de l'Empereur Terrien Ancien Julius Caesar, le titre de "Président du CBP" est définitivement remplacé par celui de "Lero Stratos".

Posté le: Lun 7 Nov à 20:17
Cycle 44

Le CBP pouvait être fier de ses réalisations, commencées sous Lero Stratos et en voie d'achèvement sous la gouvernance du LS Garkiani.

Celui-ci s'était entouré des membres éminents de la famille Férasi, Eol, le commerçant et diplomate, Athéna, l'ingénieur renommée, et Arès, le guerrier, benjamin des trois.

LS Garkiani avait développé les services Psy a un degré inconnu jusqu'alors au sien des Brakiris, ils secondaient l'action des Services de Sécurité Interne (SSI) qui avait entouré l'ensemble du CBP d'un vaste réseau d'infomateurs surveillant discrètement les va et viens des commerçants de toutes races.

Le Collectif Autonome des Ingénieurs Démocrates constituait le pilllier du régime techno-démocratique du CBP. Sa dernière réalisation, le CAIDF marquait la fin des recherches dans le domaine des moteurs de vaisseaux. Pour des Brakiris, on ne pouvait aller guère plus loin, ou à des coûts prohibitifs pour tous. Les nouveaux chasseurs CB-HF seront le dernier don du CAID à la Ligue, avec leur vitesse d'attaque de 20, ils faciliteront grandement la protection de chaque secteur.

Le cuirassé Solanda était par contre un échec technologique, ses composants Drazis et Brakiris externes semblaient se détériorer inexplicablement, mais en un sens cela rassurait les ingénieurs qui voyaient enfin leur théorie de conception validée.

Le plan de Terraformation etait un succès retentissant : 14 systèmes des 17 du CBP avaient une population maximale, et avec une stabilité moyenne de 180, le peuple exprimait sa joie de vivre au sein du CBP dans la liberté, la tolérance et la richesse. Les grêves n'étaient qu'un mauvais souvenir, le salaire de base avait augmenté de 70% en douze cycles, du jamais vu ! Les cinémas prospéraient, tout comme les cafés bondés d'une foule détendue et heureuse. Le taux de chômage était tombé le cycle dernier à 2% un record historique !

Les mineurs du CBP réalisaient des exploits en atteignant des rendements extraordinnaires renforcés par une politique de commerce qui augmentait toutes les ressources. L'administration n'était pas en reste, et il était bien lointain le temps où 20% de la production était englouti dans les méandres de l'organisation de l'Etat. Là aussi, des fonctionnaires compétents limitaient au minimum les ralentissements de l'Administration, et les revenus globaux s'en portaient d'autant mieux.

Seule Ombre au tableau : "Broza"... des accusations graves circulaient sur lui, et sa sécession brutale inquiéta plus d'un Brakiri. Les journaux se félicitèrent du pacte de non-agression signé entre le CBP et son voisin indépendantiste, mais nombreux étaient les alliés du CBP qui eux voulaient l'obliger à rendre ses sytèmes à la Ligue.

La guerre n'est jamais bonne pour le commerce et LS Garkiani faisait ce qu'il pouvait pour maintenir la paix, mais il sentait que ses désirs ne seraient pas exaucés. Certains rapports du renseignement étaient même alarmants.

Comme disait l'ancien Président du CBP : "dans le doute, hésites...", il ne comprenait que maintenant la réelle profondeur de cette maxime.
_________________
Lero Stratos du Collectif Brakiri de Production - CBP

Actualisation Cycle 50

Déclenché par la presse à scandale galactique sur des informations partielles et biaisées, une vaste campagne de désinformation a tenté de faire passer le CBP comme le leader d'une confrérie secrète assoiffée de pouvoir.

Arès Férasi a profité de l'occasion afin d'organiser un Coup d'Etat en tentant de s'appuyer sur la Ligue, en vain. Rapidement le LS Garkiani a repris les affaires en mains et a accepté l'idée de procès, tout en proposant avant une amnistie générale, afin que les énergies de la Ligue ne se détournent pas des vrais enjeux technologiques et de colonnisation. Un vote massif a réclamé ces procès et le CBP, comme toujours, a respecté la démocratie de la Ligue, envoyant sur la demande de son Président Varokh, Arès Férasi à l'Assemblée à fin d'interrogatoire.

Un dysfonctionnement apparent des implants cybernétiques, choses exceptionnelle, a amené le LS Garkiani a comettre l'irréparable en se précipitant du haut de son Palais. Les caméras de surveillance montraient clairement ce dernier se débattre avec lui-même avant de sauter. Les spécialistes du CBP ont conclu que le LS avait été frappé d'une crise de schizophrénie aigue.

Les engagements du CBP auprès de l'Altek s'ils n'ont rien de répréhensibles vis à vis de la Ligue, ont dérivé, sous l'influence de Zatar, Monsanson et Terolion, en une tentative de lutter plus ou moins ouvertement contre les dictatures Humaines et Centauries.

La nouvelle LS, Athéna Férasi, a déploré cette "politisation" récente de l'Altek et reconnait, quelque soit la réalité des faits, que l'Altek a été perçue comme une menace pour l'AT et la République Centaurie, ceci pouvant handicaper la diplomatie globale de la Ligue.

L'Altek n'existe plus, LS Athéna Férasi a gracié son frêre, et des contacts au plus haut niveau sont établis afin d'accélérer le processus judiciaire.

Le CBP a repris sa voie initiale orientée vers le commerce et la technologie, il continue de traiter avec des Centauris et Narns, indistinctement.

En interne, il travaille : il émet des proposition approuvées par une majorité pour le nouveau plan de colonnisation, il aide des Drazis en leur fournisant à nouveau des Transports Lourds, il continue de développer sa recherche technologique en moteur tout en contribuant aux scanners Drazis.

Confiant dans un jugement fondé sur des faits et non des intentions présumées, le CBP attend, confiant, l'issu du procès.

D'ici là, par ses différents apports, le CBP continue de conserver, malgré les attaques de certains, le statut de pillier de la Ligue et en reste fier. Conscient de la légitimité réduite de son gouvernement, il organisera sous peu des élections libres et démocratiques sur l'ensemble de son vaste territoire.

Eol Férasi
Conseiller à la Commuication
CBP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
C.B.P.
Invité



MessageSujet: Re: Collectif Brakiri de Production (CBP)   Dim 26 Mar 2006 - 12:10

Les élections du cycle 58 ont donné un résultat surprenant, de quelques voix et appuyé par une majorité hétéroclite, Fedor Galgrone, Président du Conglomérat Brakiri Minier du CBP, a été élu nouveau Lero Stratos pour une durée de 24 cycles.

Fedor Galgrone a été élu sur le thème : Prospérité et Sécurité. Il a promis que tous les systèmes auraient une stabilité sans précédent et que le CBP sera le producteur de la flotte la plus impressionnante de la Ligue.

Athéna Férasi conserve son poste de Présidente du CAID qu'elle cumule avec une nouvelle responsabilité pour le contre-espionnage.

Eol Férasi devient Conseiller Economique du nouveau LS.

Par ces concessions au parti perdant, le LS montre que l'Unité du CBP est un enjeu essentiel et qu'il se doit d'être un exemple de stabilité et de continuité pour la Ligue.

Damas Evening News
Revenir en haut Aller en bas
CBP



Nombre de messages : 339
Personnage(s) : Ares Férasi (LS = Lero Stratos = PDG)
Date d'inscription : 02/01/2006

MessageSujet: Re: Collectif Brakiri de Production (CBP)   Jeu 13 Avr 2006 - 3:35

Les élections anticipées du cycle 65 ont apporté la victoire à l'ancien candidat Ares Férasi. L'alternance politique ne signifie pas de changement profond dans la politique du CBP :

Paix, Liberté et Unité (PLU)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CBP



Nombre de messages : 339
Personnage(s) : Ares Férasi (LS = Lero Stratos = PDG)
Date d'inscription : 02/01/2006

MessageSujet: Re: Collectif Brakiri de Production (CBP)   Dim 13 Aoû 2006 - 3:15

Damas Evening News (cycle 77)

Notre LS a réalisé un beau discours dans la lignée de ceux de ses prédécesseurs, il fait le bilan de son action sans concession :

- Le CBP a retrouvé toute sa place au sein de la Ligue, occupant les postes de Conseiller Constitutionnel et de la Colonnisation (par intérim). Les relations avec les TSK de l'Empereur Garlgachen semble s'être bien amméliorées tout comme la restauration d'un certain niveau de confiance avec les membres de l'Akel Ka du Tsa Dakrys. Les relations avec le Directoire sont franches et transparentes.

- Le CBP est un membre respecté de l'Alliance Marchande Intestellaire et contribue à son existence dans les objectifs de développement commercial galactique.

- Le CBP est l'ambassadeur du Protectorat Pri-Wakat dont il fait partie et dont il assure la fourniture en armement. Cela permettra sans doute d'affirmer de manière indirecte notre plein et entier soutien à la cause Narne.

Quelques jalousies paraissent exister au sein de la Ligue vis à vis du CBP, et il est vrai avec la plupart de ses planètes avec un niveau de bonheur maximum, sa technologie, sa construction navale, il ne peut susciter que convoitises chez certains. Mais le réseau de ceux qui respectent aujourd'hui le CBP est suffisamment dense et divers pour ne point craindre les ambitions égoistes d'autres peuples.

Bref, pillier de la Ligue, tout en gardant une certaine autonomie, le CBP ne peut que se féliciter de son développement et de ses réussites.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Collectif Brakiri de Production (CBP)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Collectif Brakiri de Production (CBP)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Stop-motion] Bionic-Nico Production
» [Web] Page officielle de Katsuhono Production
» Et 1 une merveille cinematographique signé Darmn production
» [Stop-Motion] JEDIMASTER134 Production
» JEU COLLECTIF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue des Mondes Non Alignés :: Espace public :: Présentation de la Ligue-
Sauter vers: