Ligue des Mondes Non Alignés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ligue des Mondes Non Alignés

forum des débats des membres de la Ligue des Mondes Non Alignés
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Terrible drame

Aller en bas 
+5
G'Kortx
Assylia Borgia
Tsa Dakrys
Hurkaï Varokh
G'Phyrh
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hurkaï Varokh




Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 02/01/2006

Terrible drame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrible drame   Terrible drame - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2006 - 8:52

La Ligue n'a jamais entendu posseder tous les quadrans neutres.

La Ligue considère simplement que le droit de faire la loi chez elle, à l'instar de toute autre force politique est ce qui découle du simple bon sens.

La revendication de la Ligue s'étend sur les territoires des peuples qui la composent. Ceux ci sont parfaitement connus de tous, et ne représentent pas la totalité des quadrans neutres.

C'est intéressant de constater que la Ligue, qui existe depuis près de trois cent ans, soit deux cent quatre vingt dix sept ans de plus que la station Babylon 5 ait besoin de faire une demande à son conseil consultatif afin d'être reconnue par les autres races de l'univers et de justifier à leurs yeux son simple droit à l'existence.

Nous existons depuis toujours pour ainsi dire, nous ne demandons rien d'autre que d'organiser notre système de défense, nous sommes agressés sur nos propres terres, dans le même temps, des flottes (parmi lesquelles des flottes Centauri) continuent d'arpenter l'espace de la Ligue sans aucun contact préalable.

Le respect qui nous est porté, nous l'entendons, certes, mais avons du mal à le constater dans les faits.

Nous espérons que cela va changer très rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Patriarc
Invité




Terrible drame - Page 2 Empty
MessageSujet: oui mais non   Terrible drame - Page 2 EmptySam 21 Jan 2006 - 15:28

Je précise juste que l'esclavage, qui avait été supprimé sur ses systèmes par Feu Andilo Malachi a été rétabli Par le nouveau Patriarche Viran Malachi mais aux conditions de la charte ainsi établi, seuls les Narns peuvent devenir esclaves, ainsi que les peuple avec lequel la république entre en guerre depuis son accession au pouvoir : il n'y a donc actuellement que des narns et nous nous en félicitons.

De plus ils sont dans leur ensemble pas maltraités ayant eux même droits et devoirs. Seulement évidement, la justice est dure avec les criminels esclaves....

Voila je ne me permets pas de dire aux gens de ligue ce qu'il faut penser bien au contraire, je leur apporte effectivement l'avis d'un oeil extérieur, qui, sans se prétendre neutre, est au moins un autre avis.

Je ne dirais rien d'autre que ma grande gêne que les drazis et brakiris ressentiront certainement en entendant vos discours quelque peu malsains...
comment pouvez vous dire aux victimes d'une agression caractérisée ce qu'elles doivent penser? et encore mieux comment elles doivent agir?

Pour qui vous prenez vous ? pour la déesse droshalla peut etre ?
Revenir en haut Aller en bas
G'Xpy
Invité




Terrible drame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrible drame   Terrible drame - Page 2 EmptySam 21 Jan 2006 - 16:37

Si je me croyais apte à dire tout cela, peut-être bien...

Mais le fait est que je ne prétends pas dire ce qu'ils doivent croire ou penser.

Encore une fois, vous êtes tout simplement à côté de la plaque.

Ou alors vous mentez sciemment.

J'ignore ce qui, de la bêtise, de l'arrogance et de la vilenie, domine le plus votre esprit malade et lubrique.

Ne mentez pas je vous en prie une nouvelle fois... votre maison tyrannisait des esclaves de toutes races avant que la République ne nous déclare la guerre.

Et nos services ont remarqué que les conditions de vie de tous les non-Centauris étaient égales sur vos mondes... bien sur, par vos belles paroles, vous pouvez toujours prétendre qu'ils sont légalement libres.
Hormis qu'ils sont endettés sur six générations et n'ont donc aucun moyen de quitter vos mondes...

Voulez-vous vraiment jouer à ce jeu là, ladre ?

Fermez donc votre sinistre gueule une bonne fois pour toute !
Revenir en haut Aller en bas
Prentyss

Prentyss


Nombre de messages : 151
Personnage(s) : Prentyss, Guban ( son envoyé sur B5 )
Date d'inscription : 04/01/2006

Terrible drame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrible drame   Terrible drame - Page 2 EmptySam 21 Jan 2006 - 19:28

Dites messieurs les gens "civilisés"... Un tel débat a déjà eu lieu ici, et la première fois ne vous a pas suffi on dirait. Nous sommes assez grands pour penser par nous même ! Oui, je sais, vous ne nous dites pas ce que nous devons penser, non non surtout pas...

Toujours est-il que vous vous servez de notre assemblée pour régler vos comptes entre Centauris et Narns. Quand bien même j'aurai des affinités avec les uns ou les autres, je ne vous laisserai pas transformer ce lieu si sympbolique pour nous en arène de combat ou de joute verbale !

Alors, soit vous vous calmez tous autant que vous êtes, et vous agissez en adulte, soit je fais la demande à la Présidence de vous faire évacuer les lieux d'une manière ou d'une autre ! Nous vivons un deuil multiple, et vous, vous venez piétiner la mémoire d'un grand général et de ses nombreux soldats en vous chamaillant comme des enfants !

Trouvez-vous cela normal pour des "représentants" de vos races respectives ? Avez-vous envie de donner à la ligue une image de jeunes humains pré-pubères ? Si c'est le cas, continuez ainsi, vous êtes sur la bonne voie. Mais après, n'allez pas vous demander pourquoi nous préférons parfois nous passer de vous et de vos services !
Revenir en haut Aller en bas
Diacre
Invité




Terrible drame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrible drame   Terrible drame - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2006 - 2:13

Si défendre la vérité et l'honneur de ma race sont un acte d'adolescent bouleversé par ses hormones, alors soit, je cesserais de le faire.

Et je me souviendrais de cette "réalité".

Je comprends à quel point cette assemblée est un lieu symbolique et sacré.
C'est bien pour cela que je met tant de fougue à combattre des inepties que j'ignorerais autrement purement et simplement.

Je vous rappellerais aussi que je ne prétends pas représenter le Kha'ri.
C'est le rôle des membres du Troisième Cercle, dont je ne suis pas membre.

Je me tairais donc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrible drame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrible drame   Terrible drame - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2006 - 15:42

je m'excuse de vous avoir Offensé Commandant Prentyss, je venais juste m'associer à votre douleur quand j'ai entendu un narn me provoquer et m'informer qu'il en savait plus que moi sur mon monde natal et sur la politique intérieure Menée par Viran Malachi que je représente ici.


Voila je vous promets de ne même plus le regarder en ce lieu.
(hj : bien que l'empoignade précédente avait certes menée à un quasi duel, mais elle a été éffacée, et dans l'autre personne ne m'avait insulté en demandant de "Fermer ma sinistre gueuele une fois pour toute.")

Lamaberto Bracci, représentant la Maison Malachi
Revenir en haut Aller en bas
Diacre
Invité




Terrible drame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrible drame   Terrible drame - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2006 - 16:37

HRP:
Sujet à effacer dès que les personnes concernées auront pris connaissance de ce message.
Le joueur de Malachi n'a pas été insulté.
Uniquement son représentant.

Mon Narn a simplement perdu patience devant les diffamations adverses.
Je n'ai pas succombé à la stupidité pour autant :]

Fin du HRP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrible drame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrible drame   Terrible drame - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrible drame
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue des Mondes Non Alignés :: Espace public :: Séances publiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser