Ligue des Mondes Non Alignés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ligue des Mondes Non Alignés

forum des débats des membres de la Ligue des Mondes Non Alignés
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Demande d'audience

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Demande d'audience Empty
MessageSujet: Demande d'audience   Demande d'audience EmptyJeu 1 Juin 2006 - 8:39

*** un indicateur d'appel s'allume sur l'écran géant de l'assemblée ***

Message en provenance du Régime Narn. Le citoyen Nah'Pokt demande à être entendu par l'assemblée de la Ligue.
Revenir en haut Aller en bas
Telvaen
Admin
Telvaen


Nombre de messages : 280
Personnage(s) : Ashallia
Date d'inscription : 02/01/2006

Demande d'audience Empty
MessageSujet: Re: Demande d'audience   Demande d'audience EmptyJeu 1 Juin 2006 - 9:15

Activation du système de diffusion...

Veuillez patienter, le vote d'acceptation est en cours...

Autorisation accordée...

Mise en route de la communication par temps réel...

Bienvenue au service de l'Assemblée de la Ligue des mondes non alignés, vous pouvez à présent développer votre message...
Revenir en haut Aller en bas
Nah'Pokt

Nah'Pokt


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/01/2006

Demande d'audience Empty
MessageSujet: Re: Demande d'audience   Demande d'audience EmptyJeu 1 Juin 2006 - 11:14

Un Narn visiblement attaché dans son vaisseau apparait sur l'écran. Il semble fatigué mais décidé. Lorsqu'il parle c'est d'une voix grave et posée.

Peuple de la Ligue, je vous remercie de m'accorder ce temps de parole.
Je me présente, je suis le Dar'Jareth Nah'Pokt. Pour ceux qui ne connaissent pas les rangs du quatrième cercle, je suis vice amiral de la flotte narne.

J'aurais aimé pouvoir m'exprimer devant vous mais je dois être à la tête de mes forces, vous le comprendrez.

Certains d'entre vous doivent se demander pourquoi je m'adresse à vous. En effet je ne suis ni diplomate ni religieux.

Si je m'adresse à vous c'est pour vous faire comprendre quelle est la guerre que nous menons. Nos ennemis ont voulu vous faire croire qu'il ne s'agit que d'une provocation de notre part et que nous payons le prix de notre arrogance. Nombreux sont ceux qui parmi vous pensent que c'est le cas car ils voient dans les incidents qui ont émaillé nos relations autant de preuves de cette arrogance que nos ennemis nous prêtent. Je suis au regret de devoir les décevoir mais le peuple narn n'a rien d'arrogant. Il est fier mais est ce une tare que de tenir sa propre race en haute estime? J'estime que celui qui méprise sa propre race ne mérite même pas d'en faire partie. Nos ennemis voudraient faire croire que nous rêvons de conquêtes sanglantes et d'asservissements de peuples entiers. Il n'en est rien!! La seule aspiration du peuple narn c'est sa propre liberté!! Il n'en est jamais allé autrement et il n'en sera jamais autrement tant que je vivrai!!!

Cette liberté, nous l'avons acquise au prix du sang. Avant l'arrivée des centauris, nous étions de paisibles fermiers. Ils sont arrivés chez nous et nous ont réduit en esclavage. Nombre des notres sont morts sous leurs coups, notre planète mère elle même a vu son écosystème dévasté. Nous avons du arracher notre liberté des mains de nos bourreaux et reconstruire de nos mains nos cités depuis les ruines qu'il en restait. Certains d'entre vous connaissent très bien ce que nous avons vécu car ils l'ont vécu eux-même. Auriez vous oublié qui vous a asservi, qui a détruit vos cités, qui a tué nombre de vos frères? Est ce le peuple narn le responsable de ces atrocités? Non, ce sont les centauris qui ont ensanglanté nos peuples. Aujourd'hui les centauris ravagent de nouveau nos cités. Nombre de nos frères du quadrant 16 ont été emmenés et réduits en esclavage. Nos forces qui avaient accepté de reculer alors qu'elles avaient porté la guerre au coeur du territoire centaurie se battent aujourd'hui avec l'énergie du desespoir car nous avons été trahis dans ce que nous avions considéré comme de véritables négociations de paix. Nous avions été raisonnable et la seule réponse qui nous a été accordée c'est un coup de poignard dans le dos et l'indifférence...


Nah'Pokt laissa trainer cette sentence un moment...

Oui l'indifférence car seuls quelques courageux ont décidé de réagir à cette traitrise centaurie. Ici même je loue leur valeur. Je remercie tout ceux qui oeuvrent en faveur du peuple narn. Il n'est nul besoin que je cite leur nom car vous les connaissez tous puisque ce sont des modèles de vertu et d'intégrité.
J'aimerais pouvoir en dire autant de chacun de vous. C'est en tout cas ce que j'ai longtemps cru. Je ne comprenais pas pourquoi vous ne réagissiez pas. J'estimais la Ligue. Si une des puissances de la galaxie pouvait nous comprendre c'était bien elle mais ce qui nous est venu est venu à titre individuel. Si je m'adresse à vous aujourd'hui je l'ai déjà dit c'est pour que vous sachiez exactement quelle guerre nous menons aujourd'hui car je sais qu'en le sachant vous ne pourrez pas rester sans rien faire.

Cette guerre est une guerre de survie pour les narns. Les centauris veulent nous réasservir et nous mourrons tous plutôt que de retomber en esclavage. Nos guerriers ne pourront connaître le repos que lorsque chacun de nos frères sera libre. Chaque jour, chaque heure, chaque minute qui passe des centaines de mes frères meurent pour cet idéal. Chaque minute pour laquelle ils se sacrifient est une minute que la race narne peut continuer à vivre. Certains voudraient que nous déposions les armes car les centauris leur ont dit qu'alors ils cesseraient leurs attaques. Mais ce que les centauris ne leur ont pas dit c'est que pendant que mes frères meurent, sur les systèmes qu'ils nous ont pris des milliers d'autres de mes frères sont réduits en esclavage. Celà nous ne pouvons l'accepter. Comment pourrions nous accepter de vivre quand certains de nos frères souffrent et meurent sous les coups des centauris? Nous préférons la mort à cette éventualité...


Là encore Nah'Pokt laissa quelques instants ses paroles en suspens.

Mais quoique veuillent croire et dire nos ennemis le peuple narn n'est pas encore condamné. J'en appelle aujourd'hui à votre aide. Je ne vous demande pas de verser votre sang pour nous. C'est au peuple narn de verser son sang pour conserver sa liberté. Mais je vous demande de nous donner les moyens de nous défendre. Mes frères sont encore nombreux à être prêts à aller se battre. Donnez nous les moyens de leur donner des vaisseaux et des armes pour qu'ils puissent rejoindre mes frères au combat et chasser les centauris de notre espace! Donnez nous les moyens de sauver notre planète mère dont nous avons du abandonner l'espace sous le nombre!!!

La voix du narn devint sombre

Le choix de l'attitude à tenir est vôtre. Aiderez vous une race qui en dépit de nos heurts a toujours accepté de payer quand elle était en tord et qui vous a toujours soutenu lorsque vous étiez menacé? Ou soutiendrez vous une race qui vous a déjà asservi, qui veut en asservir une autre et qui n'hésitera pas à faire de même pour vous ensuite?
Aidez nous et vous vous assurerez le soutien indefectible de toute une race en toutes circonstances. Si vous ne faites rien en revanche je ne peux que craindre pour votre avenir mais nous ne serons plus là pour vous venir en aide...


Je ne puis hélas vous parler plus longtemps pour répondre à vos questions, mon vaisseau va bientôt ressortir de l'hyper espace et je vais reprendre le combat après ce court intermède. Je vous remercie d'avoir accepté de m'écouter. Je ne sais si je pourrai vous revoir dans cette vie, je vous dit donc adieu en espérant que ce ne soit qu'un au revoir...


*** fin de la transmission***
Revenir en haut Aller en bas
Nah'Pokt

Nah'Pokt


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/01/2006

Demande d'audience Empty
MessageSujet: Re: Demande d'audience   Demande d'audience EmptyVen 24 Nov 2006 - 13:36

*** Nouvelle transmission en arrivée ***

demande d'autorisation pour continuer la procédure.
Revenir en haut Aller en bas
Tsa Dakrys

Tsa Dakrys


Nombre de messages : 470
Personnage(s) : Tsa Dakrys
Date d'inscription : 04/01/2006

Demande d'audience Empty
MessageSujet: Re: Demande d'audience   Demande d'audience EmptyVen 24 Nov 2006 - 13:56

Nouveau vote d'acceptation...

Veuillez patientez...

Accès autorisé à l'Assemblée.


Le visage de Kilah, le second du Tsa, apparait :

"Bienvenue, même si ces temps ci l'Assemblée est moins cotoyées qu'auparavant, les tribunes de la Ligue écouteront ou seront mises au courant de ce que vous souhaitez nous dire. Nous vous écoutons."
Revenir en haut Aller en bas
Nah'Pokt

Nah'Pokt


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/01/2006

Demande d'audience Empty
MessageSujet: Re: Demande d'audience   Demande d'audience EmptyVen 24 Nov 2006 - 14:53

Le visage du citoyen Nah'Pokt que les membres de la Ligue connaissent déjà apparaît de nouveau à l'écran. Cette fois il n'est plus dans son chasseur. D'après le décor en arrière plan, il se trouve sur la planète Narn.

"Une fois encore je vous remercie d'accepter d'écouter ce que j'ai à vous dire.
Or une fois de plus ce que j'ai à vous dire n'est pas plaisant.

En effet, en dépit de ce que je vous avais dit, vous n'avez rien fait. Et en ne faisant rien dans ce conflit, vous faîtes preuve d'aveuglement! Ce n'est pas un conflit entre deux peuples, ce n'est pas le heurt de deux hégémonies. Ce conflit est celui de l'oppression contre la liberté!!! Nous ne luttons pas pour obtenir des terres ni pour agrandir nos territoires. Les centauris se battent pour nous asservir, pour nous écraser sous leurs bottes car dévaster notre planète ne leur a pas suffi! Aujourd'hui c'est pour notre liberté que nous luttons ainsi que nous l'avons toujours fait!!!

Les centauris sont des êtres vils et assoifés de sang, de carnage et de meurtre. Comment pouvez vous un seul instant croire leurs belles paroles quand ils vous annoncent qu'ils ne veulent pas vous asservir de nouveau?
Ne sont-ils pas arrivés chez vous avec une bonne volonté de façade? Ne vous ont-ils pas par la suite asservi et massacré en grand nombre pour servir leurs desseins?

Avez vous donc oublié ce que les centauris vous ont fait? Avez vous donc oublié la morsure des fers, le meurtre et la rapine? Avez vous oublié tout ce qu'il a fallu comme efforts à vos pères et aux pères de vos pères ou à certains d'entre vous pour vous permettre de gagner votre liberté?
Allez vous rester là, cloitrés chez vous, de peur de vous montrer en espérant que si vous vous cachez bien les centauris ne vous trouveront pas? Car cela ne sera pas! Vous pouvez me croire pour ça. Quand ils en auront fini avec nous, les centauris s'attaqueront à vous. Ils mettront le feu à vos villes, détruiront vos flottes, asserviront vos frères, réduiront vos planètes en cendres!! Parce que telle est la nature de ces êtres méprisables. Ils aiment le sang, ils aiment le carnage, ils aiment la souffrance et par dessus tout ils aiment infliger cette souffrance aux autres!!!

Les centauris ne vous délaisseront pas parce que vous ne ferez rien contre eux! Tout ce qu'ils veulent c'est asservir toujours plus de peuples pour enrichir leur République fantôche, pour avoir des gens à sacrifier, pour régner en maître sur la galaxie comme ils se plaisent si souvent à le rappeler. Car tel est leur but. Ils n'ont jamais accepté que nous puissions reprendre notre liberté, que nous puissions nous opposer à eux. Leur orgueil est tel que tant qu'ils ne tiendront pas toute la galaxie sous leur poigne de fer ils ne s'arrêteront pas!!! Il leur faudra toujours plus d'esclaves à sacrifier sur l'autel de leur gloire sanguinaire!!!! Et vous êtes les suivants sur la liste.

Oh oui!!! Vous allez me dire que même si telles étaient les intentions des centauris jamais les minbaris ni les terriens ne laisseraient faire sans réagir. Oh si vous saviez à quel point vous vous trompez. Quand tous les narns auront disparu, les centauris s'attaqueront à vous. Et vos soit disant alliés ne feront rien!!! Parce qu'ils n'en auront cure de vous. Tout ce qui leur importe c'est leur propre petite personne.

Qui viendra donc à votre aide? Les minbaris? Ils ont tellement peur de leur propre puissance qu'ils en restent encore à suivre les prophéties d'un cadavre qu'ils ont élevé au rang de dieu en espérant que celui-ci sera là pour les guider lorsque ils auront à faire face à la réalité. On ne peut rien attendre des minbaris. Un seul de ces vils êtres que sont les centauris a réussi à faire fuir leurs si puissantes flottes et les minbaris n'ont même pas eu la force morale de finir ce qu'ils avaient commencé. Alors pensez vous qu'ils viendront à votre aide? Jamais!!! Il faudrait que les centauris soient assez fous pour déclencher leur colère pour qu'ils le fassent et encore....

les terriens alors? Oh mais les terriens sont au moins aussi avides que les centauris. Ils ne sont venus à votre aide pendant la guerre contre les dilgars que parce qu'ils étaient menacés eux-même. tout ce que les humains recherchent c'est le pouvoir et les centauris en ont bien plus à offrir que vous. Bien peu parmi eux sont honorables à part quelques hommes isolés comme ce Capitaine Sheridan. Mais ils ne peuvent rien pour vous. Et le reste de leurs semblables ne fera rien! Croyez vous que les terriens auraient aidé les seuls à avoir eu le courage de leur fournir aide et armement lors de la guerre contre les minbaris qui a failli emporter leur monde? Non, ils n'ont rien fait si ce n'est annoncer qu'ils resteraient neutres. Et aujourd'hui qu'ils commencent à penser pouvoir désigner un vainqueur que font-ils? Ils commencent à lancer les préparatifs d'un pacte de non agression avec les centauris. Les terriens ne méritent pas la puissance qui est la leur. Ils n'ont pas le sens de l'honneur qui devrait accompagner la place qu'on leur accorde dans la galaxie. N'oubliez pas non plus les heurts qui ont eu lieu entre vous et les flottes terriennes. Ils commencent déjà à lorgner sur vos territoires et vous annoncent qu'il s'agit d'accidents. Ne vous y trompez pas. Les terriens vous laisseront seuls face aux centauris.

Quand aux vorlons? Qui sait ce qui se cache sous leur armure? Avez vous jamais vu un vorlon hors de ces carapaces? Que veulent-ils nous cacher? N'ourdissent-ils peut-être pas des plans pour nous asservir tous. En tout cas ce qui est sûr c'est qu'ils ne bougeront pas le petit doigt pour vous aider quand les centauris bombarderont vos cités.

Car les centauris se moquent éperdument de votre sort. Ils l'ont encore prouvé lorsque le centauri Minaro a envoyé ses flottes dans vos territoires sachant pertinement que nous le poursuivrions et espérant que nous attaquerions vos vaisseaux par erreur!!!!
Les centauris vous asserviront comme ils sont en train de le faire pour nous!! Et lorsque vous vous en rendrez compte il sera trop tard parce que nous ne serons plus là pour vous aider et vous serez irrémédiablement seuls. Ils vous asserviront alors et ce sera à vous d'expliquer à vos enfants pourquoi ils meurent de faim et pourquoi ils doivent le respect aux centauris. Vous aurez alors à leur expliquer pourquoi vous n'avez rien fait lorsque vous avez eu une occasion de le faire. Et la seule réponse que vous pourrez leur donner c'est que vous aviez peur! Oui peur de prendre les armes contre vos anciens oppresseurs, peur de prendre votre destin entre vos mains et de vous opposer à l'oppression centaurie, peur de combattre pour garder votre liberté! Parce que c'est de cela qu'il s'agit, de liberté.

Si vous voulez conserver cette liberté pour vous et vos descendants, il faut agir maintenant! Rejoignez nous dans la lutte, rejoignez nous pour ramener les centauris chez eux et libérer tous ceux qui sont encore sous leur joug, rejoignez nous pour construire un meilleur avenir pour cette galaxie débarassé de la menace que représentent ces monstres d'avidité!!!!!!

J'espère que vous ferez le bon choix. Je l'espère pour vous en tout cas. Parce qu'une fois fait vous ne pourrez pas revenir sur ce choix. Il vous reste encore une chance de faire ce qu'il fait pour votre avenir mais ce sera la dernière. Alors réfléchissez et réfléchissez bien.

Quelque soit votre choix et pour que vous ne ratiez rien du spectacle, je laisserai ce canal ouvert pour que vous puissiez assister en direct aux combats pour Narn. Vous pourrez alors voir en direct ce qui vous arrivera si vous décidez de ne rien faire. Je ne couperai cette transmission que lorsque nous ne pourrons plus transmettre parce que Narn aura été détruite........"


**** mise en attente de la transmission
en attente de nouvelles données****



HJ: si vous pouviez faire quelques réactions EJ en réponse ca serait sympa que l'on puisse voir l'effet d'un tel discours et ce même si elles sont négatives. Merci/HJ
Revenir en haut Aller en bas
CBP

CBP


Nombre de messages : 339
Personnage(s) : Ares Férasi (LS = Lero Stratos = PDG)
Date d'inscription : 02/01/2006

Demande d'audience Empty
MessageSujet: Re: Demande d'audience   Demande d'audience EmptyLun 27 Nov 2006 - 5:51

HJ : depuis la réforme de la Ligue, le lieu de débat est bien plus au sein de chaque gouvernement que dans une Ligue qui n'a de fait plus d'assemblée délibérante, ni Président, ni constitution. Je te conseille donc de retransmettre tes messages au sein du Bastion, du Conglomérat et de la Krona pour avoir des réactions (http://krona.discutforum.com).
Revenir en haut Aller en bas
CBP

CBP


Nombre de messages : 339
Personnage(s) : Ares Férasi (LS = Lero Stratos = PDG)
Date d'inscription : 02/01/2006

Demande d'audience Empty
MessageSujet: Re: Demande d'audience   Demande d'audience EmptyLun 27 Nov 2006 - 5:55

Tsa Dakrys a écrit:
Nouveau vote d'acceptation...
Veuillez patientez...
Accès autorisé à l'Assemblée.

HJ : Vote d'acceptation pour qui, pour quoi ? Il serait temps de faire fonctionner la "new ligue" : nous faisons semblant de croire qu'il y a encore une assemblée ou une tribune alors que tout devrait passer par les ambassadeurs et les Gouvernements raciaux. Moi-même je me mets à poster des messages qui, au final, transgressent les nouvelles règles... et je présente mes excuses pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
Tsa Dakrys

Tsa Dakrys


Nombre de messages : 470
Personnage(s) : Tsa Dakrys
Date d'inscription : 04/01/2006

Demande d'audience Empty
MessageSujet: Re: Demande d'audience   Demande d'audience EmptyLun 27 Nov 2006 - 9:23

HJ :

guh? Shocked

Nous avions dis, lorsque nous avons choisis de changer le fonctionnement de la Ligue, que nous ne jettions pas pour autant tout ce que nous avions fait par le passé.

Que l'Assemblée sur la planète Abbai restait belle et bien là, pour les différents représentants de nos peuples qui souhaitaient s'entretenir entre eux. Et ce pour laisser ouvert les liens entre les joueurs brakiris/drazis/vrees, sans les limiter aux messages privés ou a la diplomatie des ambassadeurs internes de la Ligue.

L'histoire du vote c'était principalement pour suivre le début du post. Ensuite l'Assemblée existe toujours, même si elle n'a plus aucun "pouvoir" sur les représentants qui y séjournent. Cela laisse donc aussi une porte aux invités d'autres races désirant nous adresser un message.

C'est un relai pour les différents gouvernements de la Ligue, comme depuis le début.

bref, guh Shocked

et moi je m'excuse auprès de Nah pour des réponses commes celles ci, tu auras une vraie réponse bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Nah'Pokt

Nah'Pokt


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/01/2006

Demande d'audience Empty
MessageSujet: Re: Demande d'audience   Demande d'audience EmptyLun 27 Nov 2006 - 10:30

HJ: moi ca me pose pas de problème d'aller poster sur chaque forum de race.

Je pense que de ce point de vue, la réforme de la Ligue manque de clarté. je pense qu'il serait bien pour les extérieurs de faire un post-it indiquant auprès de qui s'adresser en fonction de chaque demande. J'étais venu sur ce forum ci parce que je souhaitais m'adresser à la Ligue dans son ensemble puisqu'il me semblait par certains postes qu'une assemblée avait été batie au moins pour donner une tribune commune même si elle n'avais aucun rôle global.

Il est évident que si j'avais voulu louer des ikortos je me serais adréssé aux brakiris.

En bref effectivement, un bilan donnant pour chaque besoin la personne à qui s'adresser serait assez utile, merci d'avance.

Ps pour le Tsa, je me doute bien que mon message n'a pas une réponse facile. geek A votre place je ne sais même pas ce que j'aurais répondu. Je voulais juste éventuellement des réponses un peu de comportement (géné, outré d'une telle arrogance,...) donner son point de vue en public n'est pas facile et risqué dans la situation actuelle alors j'aurais très bien compris que vous ne l'ayez pas mis en avant
Revenir en haut Aller en bas
Nah'Pokt

Nah'Pokt


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/01/2006

Demande d'audience Empty
MessageSujet: Re: Demande d'audience   Demande d'audience EmptyVen 15 Déc 2006 - 5:25

** Réactivation de la transmission, nouvelles données en arrivée**

http://www.skyvador.com/pbem/forums/index.php?showtopic=2062
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'audience Empty
MessageSujet: Re: Demande d'audience   Demande d'audience Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'audience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue des Mondes Non Alignés :: Espace public :: Séances publiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser